Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les trésors de maryanne
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 397
14 mars 2017

la poesie

J'adore lire des poesis.De Jean De La Fontaine,Victor Hugo,Zola,Balzac et tout les autres .Jean de le Fontaine écris de nombres fables .Il publit des contes d'inspirations osées.Puis il écrit un recueil de poésis ,de fables en 1668 et il devient célébre. Les trois recueil de fables qu'il écrira seront un des plus gros"succés de librairie"du siècle.                                                                                     Mais en lisent d'autre poèmes.J'ai trouvée un esope que Marot a écrit en 1526 pour remercier son ami Lyon Jamet ,il le "ô pauvre vermière" ou le lion et le rat.Je m'aperçois que Jean de le Fontaine s'inspire ou copie sur plusieur esope écris par d'autre.                  Mais quand même il restera et sera toujours un très grand écrivain.Ma poèsie préférée est le loup et l'agneau.                                                 Je m'excuse un problème famillial  ma empécher d'aller plus en détail .

DSCF4049

DSCF4050

DSCF4051

                                    

Publicité
Commentaires
les trésors de maryanne
Publicité
Archives
Publicité